Native de Lachute, j’ai obtenu un DEC au CEGEP du Vieux-Montréal en arts plastiques et un Bacc en peinture et sculpture à l’université du Québec à Montréal.
Tout au long de ma démarche, je n’ai cessé d’explorer différents moyens d’expression: la céramique, le moulage, la pierre et finalement le bronze.
Le bronze répond à toutes mes exigences en sculpture: formes élancées et détaillées. C’est le mouvement du corps humain qui guide mon travail.
J’ai étudié toutes les techniques de fonderie avec Claire Brunet, ce qui m’a permis de réaliser presqu’entièrement mes sculptures. J’ai enseigné dans plusieurs ateliers d’artistes et donné des consultations privées.
Depuis 2008, la peinture accompagne mon trajet sculptural, ce qui me permet d’intégrer la couleur et la gestuelle à mon art.
Premièrement : Voir. Je fais toujours un travail d’observation pour ensuite comprendre ce qui se cache derrière l’apparente réalité.
Je réponds à l’observation directe en faisant appel à ma mémoire sensitive pour m’imprégner d’émotions qui remontent à la surface.
Sans texte ni mots pour le dire, je me sers de formes et de couleurs pour exprimer l’impression dissimulée de cette réalité.
Mes oeuvres se veulent un canal de transmission pour rejoindre une mémoire sensuelle souvent cachée.